Sankhôfa Conseil

Dirigé par Alexandre de Carvalho, Sankhôfa accompagne les entreprises dans la création de valeur sociale et les projets orientés BoP

Dès 1983, au sein d’un des plus grands acteurs de l’industrie pharmaceutique, Sanofi-Aventis, Alexandre a été à la tête des filiales africaines francophones et indiennes. Dans ce cadre, il a souhaité donner accès aux populations défavorisées, à des traitements avancés contre les maladies endémiques sévissant dans ces pays. Pour ce faire il a réussi à mettre en place un modèle économique très innovant pour le secteur et pour l’époque, notamment en développant une série de médicaments génériques, et en mettant en place un partenariat public-privé afin de lancer des campagnes de prévention et de traitement.

Fin 2005, après le mastère Développement du Leadership Ethique de Recherches & Evolutions, il a rejoint la Fondation Clinton comme Global Program Director, Paediatric HIV/AIDS.

En 2009 Alexandre fonde Sankhôfa Conseil pour accompagner les entreprises dans la création de valeur sociale. Dans le même temps il est Managing Partner chez Hystra, une société de conseil qui vise à appuyer les entrepreneurs sociaux à passer à l'échelle avec le concours des grandes entreprises.

Aujourd'hui Alexandre est Directeur Général et Chef des Opérations du social business Kickstart au Kenya, dont l'objectif est de sortir les populations défavorisées de la pauvreté, à travers le développement de l'entrepreneuriat construit autour de solutions technologiques adaptées, des potentiels et des contextes locaux.

Alexandre est diplômé de HEC et de la Harvard Business School, et a été reconnu en 2003 par « Economica », parmi les « 50 meilleurs managers qui changent l’Afrique ».