AlliaDev

AlliaDev est dirigé par Meriem Houzir

Meriem est Ingénieur-écologue et titulaire d’un doctorat en Aménagement du territoire, elle intervient depuis 15 ans avec succès auprès d’instances publiques tant au niveau local, national, qu’international.

Meriem est spécialisée en développement durable/Agenda 21 local à travers des missions d’études-conseil, d'assistance à maitrise d'ouvrages, de formation et d’organisation de rencontres. Elles est convaincue qu’il est temps de remettre l’homme au centre des préoccupations du développement et que l’approche territoriale ainsi que le renforcement des capacités des acteurs locaux est un levier d’action.

Après une expérience au sein de l'ONG Enda Maghreb sur les Agenda 21 locaux au Maroc, elle a été chargée de développer le pôle « Territoires et formations » de l’association 4D. Elle y a conçu notamment l’Observatoire national des agenda 21 locaux en partenariat avec le Comité 21 et l’Association des maires de France.

Elle a par ailleurs travaillé en France et à l’international pour des organisations internationales, des institutions publiques et des collectivités locales autour de projets de coopération au développement. Cette expérience de terrain lui a permis de développer un double regard, Nord et Sud, sur les problématiques d'environnement et de développement durable, et de promouvoir le concept de co-développement territorial durable.

Alliadev est spécialisé en développement durable, développement territorial et solidarité internationale

Nous travaillons ensemble sur ces sujets et accompagnons également les organisations africaines dans la mise en place d'une RSE adaptée aux contextes locaux.