Fondatrice

Valérie Salone

Au long de son parcours, Valérie a développé des compétences en gestion de projet et en conseil pendant près de 10 ans dans les secteurs du divertissement, notamment avec The Walt Disney Company/Disney Publishing.

C’est au cours de cette dernière expérience qu’elle s’est ouverte aux enjeux humains et environnementaux de notre planète, grâce aux rencontres qu’elle a pu faire sur le terrain en Chine et Amérique Latine.

Dès lors, Valérie s’est orientée vers le développement durable et décide en 2008 de professionnaliser sa démarche. Depuis 2009 elle accompagne les organisations et les territoires dans leurs projets à vocation durable en partenariat tout d'abord avec Alexandre de Carvalho (Sankhôfa conseil), en 2011 avec Meriem Houzir (AlliaDev), en 2012 avec Sarah Soumillard (Ennéades Conseil) et depuis 2013 avec Tomo Nagami

Valérie cherche à introduire la création de valeur dans l’ADN des projets qu'elle co-produit avec les parties prenantes, pour donner naissance à des modèles économiques innovants et pérennes. A travers une approche à la fois locale et globale, elle développe une expertise en Social Business, Entreprenariat Social et Stratégies BoP (Base Of the Pyramid).
 
Valérie est diplômée du Mastère Spécialisé Sustainable Développement Durable et de la chaire Entreprises et Pauvreté d’HEC.