La création de valeur(s)

Origine de la "création de valeur(s)"

A partir de l’inclusive business (Social Business, entreprenariat social, Stratégie Bop – Base of the Pyramid), les entrepreneurs sociaux et les grandes entreprises cherchent à concevoir des produits et des services pour et/ou par les populations fragiles. Les business models qu’ils construisent sont rentables et se concentrent sur la création de valeur sociale tout en limitant les impacts sur l’environnement.

Neia travaille et développe l'Innovation Sociétale. C'est une solution stratégique qui cherche à créer de la valeur sur multiples dimension, à savoir économique, sociale, environnementale, culturelle et territoriale et de façon systémique. D'où le terme la création de valeur(s).

L'ambition est de véritablement contribuer à inverser la tendance de la crise sociétale et mondiale actuelle avec des projets et des entreprises qui se construisent sur une approche globale, participative et éthique.

Viser la création de valeur(s) c'est renforcer son ancrage sur le territoire, mieux maîtriser les sources de risque, être plus efficientC'est se donner les moyens d'innover, de répondre à de vrais besoins, de se constituer un capital humain et une offre différentiante. C'est donner plus de sens, de pérennité à son entreprise, à son projet.